Conseil personnalisé en Aromathérapie-Holistique

 

 

 

 

L'aromathérapie est l'utilisation d’arômes d’essences ou d’huiles essentielles de plantes à des fins thérapeutiques.

 

L'Aromathérapie-Holistique : c'est prendre l'ensemble, tous les aspects de l'aromathérapie; c'est à dire soutenir une personne de tous points de vue, physique, psycho-olfatique et subtil.

 

L’aromathérapie en usage curatif ou préventif, adjuvante ou non à un traitement médical classique, est particulièrement efficace pour apporter une réponse complémentaire dans de nombreuses problématiques :

 

Les pathologies infectieuses mineures, ORL, dentaires, digestives… (Zona, herpès, bronchite chronique, sinusite, rhinite allergique, gingivite, digestion difficile, constipation, ballonnements, acidité gastrique…)

 

Les symptômes douloureux, musculaires, spasmodiques, articulaires, inflammatoires (arthrose, migraine, sciatique, tendinite, torticolis, crampes…)

 

Les pathologies dermatologiques (psoriasis, acné, rosacée, couperose, dermite séborrhéique, mycoses cutanées, eczéma, cicatrisation difficile, verrues, vergetures, crevasses…)

 

Les troubles émotionnels liés au stress, à l’anxiété, la nervosité, l’agitation, la dépression, à un  sommeil perturbé, au manque de confiance en soi, …

 

Les troubles endocriniens et métaboliques (nécessitant un nettoyage et un drainage des émonctoires, le cholestérol, le diabète, surpoids, la cellulite, les problèmes dus au cycle féminin (règles douloureuses, bouffées de chaleur, problèmes de fertilité…) 

 

Le Terme Olfactothérapie®  est déposé par son inventeur GILLES FOURNIL.

 

Les huiles essentielles et Olfactothérapie :

C'est une méthode psycho-énergétique qui utilise les odeurs de certaines huiles essentielles pour aider chacun à se libérer de blocages liés au passé et à retrouver un équilibre psycho-émotionnel dans la vie présente.

 

Aromathérapie et Olfactothérapie, quelle différence ?  Si l’aromathérapie se positionne dans la matière en agissant sur le corps physique et le symptôme, l’olfactothérapie, agit sur la sphère des différents « corps subtils » de l’esprit et du psychisme.

Comment se passe une séance d'olfactothérapie ?

La personne est soit assise soit allongée. Le thérapeute après questionnement propose certaines huiles essentielles pour aider la personne à mieux choisir celle qui lui convient : j’emploie la technique de l’Olfactothérapie en lui faisant sentir l’odeur de l’huile essentielle qui sera à choisir de préférence.

 

Certaines personnes réagissent fortement aux odeurs et peuvent ressentir de la peur, de la colère, de la tristesse… Pour d’autres, exprimer ses émotions est plus compliqué, et le thérapeute est là pour accompagner le consultant dans son cheminement.

 

Chaque séance est personnalisée. Ainsi, une odeur aura un effet réconfortant et apaisant sur une personne, mais pour d’autres non.

 

Le conseil en aromathérapie ne remplace en rien la consultation d’un médecin, bien au contraire il est complémentaire. Il est complémentaire aux soins de la médecine classique et  avec l’accord de son médecin.

 

La  séance proposée par le thérapeute qui accompagne la personne dure 1 heure.

 


Séance d’aromathérapie avec la méthode d’Olfactothérapie : durée 60 minutes : 60 €.