Réflexologie globale par la Méthode EMC « Éveil de la mémoire corporelle.

 

Ma formation a eu lieu à Bron au centre : France réflexologie. Formée à l'éveil de la Mémoire Corporelle (EMC) par Denis LEVEILLE. http://www.eveil.ca

L'Eveil de la Mémoire Corporelle ou (EMC) nous vient du Québec, c’est une technique mise au point par Denis LEVEILLE. C’est une technique qui travail sur les points reflexes situés sur tout notre corps. Le travail se fait sans aiguille, seulement avec les mains et par zone, ce qui englobe plus de 5555 points d’acupuncture, ceux-ci sont situé aux pieds, aux jambes, aux mains, aux bras, à la clavicule, aux oreilles, au crâne, dans le dos, au visage. . Ce qui a pour effet de stimuler toutes les fonctions de l’organisme. L’EMC a pour objectif de déclencher le processus d’auto-guérison de chacun ; c’est ce processus que nous avons en chacun de nous, et qui doit-être activé régulièrement, et qui nous permet de s’auto-guérir. Le praticien est là juste pour permettre cette activation.

Le travail se fait avec les mains, le praticien effectue des pressions avec tous les doigts sur les zones réflexes du corps, de la tête aux pieds, aucunes zone n’est laisser sans être travaillée jusqu’au bout des doigts, et cela en un mouvement léger.

L’EMC utilise de légères pressions qui reproduisent le mouvement naturel de la marche. Lorsque l’homme marchait pieds nus sur des sols caillouteux, cela stimulait automatiquement les points réflexes situés sous les pieds. ce qui enclenchait le processus d’auto-guérison. Aujourd’hui ce n’est plus le cas car il n’y a plus de chemin caillouteux, il faut donc aider le corps à enclencher ce processus, l'EMC stilule les pieds et le corps tout enier. Les pieds comptent environ 7200 terminaisons nerveuses, les stimulis de nos pieds sont très importants pour notre organisme. Il faut savoir que nos pieds supportent tout notre corps.

L’EMC travail sur tous les plans « le physique, l’émotionnel et le psychique.

L’E.M.C. corrige toutes sortes de problèmes de dos, ainsi que tous ceux liés aux articulations, par exemple les tendinites, les bursites, l’arthrite, la Fibromyalgie, dislèxie, etc.... Il remédie aussi aux problèmes de déformations des pieds tels que le Hallus valgus, les pieds plats, l’épine calcanéenne et la bascule du bassin, de droite à gauche.

Mais aussi par stimulation, l’E.M.C. favorise le rétablissement de l'organisme sur le plan digestif, respiratoire, circulatoire, glandulaire et ostéo-articulaire.

Nous l’utilisons aussi pour soulager les tensions liées aux charges émotionnelles déclenchées par les traumatismes de l'enfance, les chocs ou les blocages émotifs, et également les problèmes de concentration, de dépression et obsessionnels. Déjà après 5 ou 6 séances, la majorité des déséquilibres ou des malaises se stabilisent, et la régénération des parties atteintes peut commencer, ainsi que le processus d’auto-guérison.

Dès la première séance, nous équilibrons le bassin de façon instantanée et permanente. Avec le réajustement des pieds, vous verrez la structure plantaire changer au fur et à mesure des séances.

Après quelques séances, vous vous sentirez de plus en plus en harmonie avec votre corps physique et votre mental.

Le but de la méthode E.M.C. est de vous amener à prendre conscience d’où viennent les malaises et pourquoi nous les subissons. http://www.estelledaves.com/pages/symbolique-du-corps/ 

Denis Leveillé fondateur de la méthode EMC dit avoir constaté que les genoux, le dos, le cœur, le foie, les nerfs etc. peuvent se reconstruire et se régénérer presque totalement, dans le temps avec plusieurs séances, le résultat dépendra du pouvoir de s’auto-guérir de chaque personne.

 

Y-a-t-il des effets secondaires ? Non il n’y en a aucun. Mais il se peut que certains maux qu’on a eus dans le  passé puissent ressurgir, mais cela ne dure pas longtemps, et ces maux font partie du processus d'auto-guérison.

Quel est le coût de la séance ? La séance varie entre 60 minutes et 90 minutes : le tarif étant de 1 euro la minute, son coût varie entre 60 et 90 euros.

Après environ 5 ou 6 séances selon la personne, on peut compléter le travail par des séances plus courtes de 10, 20  ou 30 minutes, et aller directement au (x) problème (s) restants, avec un coût de 10, 20 ou 30 euros.

Cette méthode vient en complément de la remise en place de l'Atlas et de l'Axis.

Suivant la fréquence des séances, les effets positifs se feront sentir plus ou moins rapidement. En tant que thérapie manuelle douce, l'EMC s'adresse à tous, enfants et adultes, sans limite d'âge.

La pratique de la réflexothérapie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.

(Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996