La THERAPIE SEQUENTIELLE

 

 

La THERAPIE SEQUENTIELLE est le nom donné en 1975 par le Dr Jean Elminger, de SUISSE, (créateur de la méthode), à une technique homéopathique pour rétablir l’énergie vitale de la personne en débloquant les nœuds incruster par les événements subits tout au long de la vie : prise de médicaments, vaccins, choc psychologique et physique. Depuis le jour de la naissance, avec tous ces épreuves l'énergie vitale, est soumise à de très nombreux dysfonctionnement énergétiques.

 

avant de continuer cliquer sur les vidéos du docteur Jean ELMINGER :

 https://www.youtube.com/watch?v=lPLxXEZlN5U

https://www.youtube.com/watch?v=HKXZc8Nn4DI

https://www.youtube.com/watch?v=PDteubaycMs

https://www.youtube.com/watch?v=kA1XreNefKE

 

 

Les traces perturbatrices sont de deux natures :

Les traces matérielles, visibles sur le corps physique, faciles à identifier.
Les traces immatérielles, de loin les plus importantes, ne peuvent se percevoir que sur le corps immatériel, le "corps énergétique" des médecines traditionnelles.

 

Il y a 3 sortes de troubles.

 

Le blocage ostéopathique des charnières crâniennes, consécutif à l'accouchement hyper médicalisé (horizontalité contre-nature, déclenchement artificiel...). "Peut-être résolu par l’ostéopathe."

 

La sur-vaccination précoce, survenant sur un système fragile

 

La  perturbation sur le système immunitaire par les maladies infantiles.

 

Plus il y aura des blocages, et plus les perturbations seront grandes. 

 

Si l’on énumère quelques un des traumatismes :

Les traumatismes physiques tel que : les traumatismes crâniens avec altération de la conscience, accidents etc…

 

Les traumatismes psychologiques tel que : deuil etc.

La personne subit d’autres perturbations  qui ne sont pas pris en compte dans la thérapie séquentielle qui peuvent être résolu autrement, tel que : (pollution dans l’air ou par l’alimentation ou par le terrain la géobiologie, l’intoxication par amalgames dentaires, influences des ondes électromagnétiques permanentes, etc.) je donne des consultations à distance ou à domicile, voir la page géobiologie.

 

Les événements ce sont succéder tout au long de la vie. Ils ont tissés un « tricot », comme lorsque l’on tricoter pour faire un pull, la thérapie séquentielle c’est l’inverse il faut détricoter le pull mais à l’envers, on commence par l'événement le plus récent et l’on va vers le plus ancien dans un ordre et une logique que seul le thérapeute  formée peut appliquer.

 

Le thérapeute ou le médecin établi l’ordre des événements dans l’ordre chronologique du client « il tricote ».

Il applique la thérapie séquentielle en « détricotant » dans l’ordre ana-chronologique.

 

Il rétabli petit à petit l’ordre énergétique, suivants les événements et l’âge de la personne il faudra un certain temps. Il est intéressant de savoir que pour les enfants il est plus facile de rétablir les énergies car moins événements. La dernière phase de la thérapie par le docteur Elminger est d’effacer les mémoires cellulaires émises par les ascendants.

 

Pour les enfants : le docteur Elminger propose de donner des doses homéopathiques des vaccins à recevoir avant les injections « voir le thérapeute ou le médecin pour établir les doses à donner ». Ainsi l’enfant aura moins de perturbations après les vaccinations car l’organisme sera prévenu par les doses des vaccins homéopathiques.

 

Cette dernière phase du traitement, indispensable pour obtenir la guérison ou la stabilisation de toutes les maladies chroniques, doit obligatoirement respecter la "loi de succession des forces", qui impose au thérapeute l'emploi des quatre grands correcteurs de terrain dans l'ordre régi par la succession immuable des quatre saisons.

 

A qui s'adresse la thérapie séquentielle ?

Elle s'adresse à toutes les personnes qui ont des troubles de santé peu importe l'âge, surtout pour les maladies auto-immunes. Et surtout aux enfants pour préparer leur corps à recevoir la vaccination, et cela afin de minimiser les effets que cela pourrait entraîner.

 

En pratique : La première consultation demande beaucoup de temps pour établir avec soin le plan chronologique des événements.

 

Les consultations se succèdent au nombre de 4 à 8 par an. Pour les enfants, l'équilibre est toujours rétabli en moins d'une année. La dernière phase de l'équilibrage des quatre terrains se fait l'année suivante. La thérapie séquentielle homéopathique s'applique en principe à tous les différents symptômes et maladie même à celle « soi-disant incurables » même si cette thérapie ne guérie pas toujours les « maladies soi-disant incurables » elle les améliore au combien.  

 

Avertissement : Afin de pouvoir  appliquer cette technique « thérapie séquentielle du docteur Elminger », il est évident que le thérapeute ou le médecin doit avoir suivi la formation de celle-ci. Moi j'ai suivi la mienne avec : Françoise Marc, une personne remarquable avec de nombreuses expériences et connaissances. 

 

voir son site :http://www.homeo-ludivine.com/index.html  Cette technique ne remplace en rien la consultation d’un médecin ni les traitements médicaux elle est complémentaire aux soins de la médecine classique, bien au contraire elle renforce les traitements médicaux. 

 

Pour en savoir plus : http://www.jelmiger.com/

 

Le coût de la 1ère séance est de 60 euros, sa durée est de 60 minutes. Les autres séance sont de 30 euros.