Les malaises des maladies (Jacques Martel)

 

A l’origine de toutes les maladies, il existe dans la vie de chacun de nous, un événement particulier, vécu comme un choc, un traumatisme. À chaque situation mal vécue, voire traumatisante, notre cerveau déclenche, un système d'alarme, le mécanisme de survie archaïques. Les programmes de survie ayant été mis en place par la nature sont là comme leurs noms l'indiquent pour maintenir en vie de la personne.

 

On pourrait appeler ça un réflexe de survie. Comprendre mieux la maladie, n'est pas une certitude, mais une approche différente de découvrir les maux dont nous souffrons.

 

La maladie se divise en 2 phases.

1ère phase Événement qui engendre un Choc traumatique puis Phase froide de la maladie (sympathicotonie). A ce stade les différents symptômes apparaissent.

2ème phase Acceptation par un  lâcher prise voire une résolution du conflit puis, la  phase chaude de la maladie (vagotonie) avec une sensation de fatigue puis, reprise du sommeil, de l’appétit etc…..

 

Quelques exemples de symptômes.

 

Agoraphobie : souvent conflit avec la mère, ne peux couper le cordon.

 

Os : conflit de dévalorisation très importante (lié à la perfection). Décalcification, ostéoporose. 

 

Os cancer des os des jambes : signifie une grande peur d’avancer dans la vie.

 

Muscles : les muscles sont contrôlés par la force mentale ; conflit toujours de dévalorisation lié à la performance physique.

 

Oreille : pour  la surdité (il m'est insupportable  d'entendre cela).

 

Cataracte : envie de ne plus voir, désire de ne plus voir ce qui se passe sous mes yeux etc….ce que j’ai vu ou ce que je vois pour le futur m’amène à me dire : «  Je n’en crois pas mes yeux ! »…

 

Yeux cernés : sentiment de limitation dans ma vie qui est terne. Glaucome : il peut être le signe de vieilles rancunes et d’un refus de pardonner.

 

Orgelet : Sentiment de tristesse face à quelque chose ou quelqu’un qui ne me convient pas. Peau :

 

Épiderme : conflits de séparation, d’abandon (eczéma, psoriasis). 

 

Urticaire : conflit de rejet, la personne est très probablement hypersensible vivant beaucoup de rejet.

 

Tâche de vin : conflit d’une colère se rapportant à la mère durant la grossesse.

 

Cardio-vasculaire : Artères coronaires : conflit de perte de territoire.

 

L’appétit (en excès) : c’est un besoin de combler un vide intérieur. C’est une insatisfaction profonde en rapport à l’Amour. « Soif d’Amour ».

 

Hypoglycémie ; lié à un manque de joie dans ma vie, ou à un désir excessif de sucré (lié à l’Amour), qui montre un besoin évident de tendresse et d’affection etc …. Plus vite le conflit biologique sera résolu, plus vite la personne sera rétablie.

 

 

Après le décodage, suivant la problématique, des thérapies vous seront proposés pour essayer de désactiver la mémoire qui crée le trouble pour aller vers la résolution du conflit.

 

Vous pourrez opter pour les thérapies suivantes : l’Hypnose Ericksonienne, P.N.L., - l’E. F. T. -  l’E.M.C, des séances d’Accès Bars, le Métamorphique (travail sur la naissance et la gestation) etc…. à voir avec le thérapeute après le décodage.

 

En phase active, les traitements chimiques, ne résoudrons pas le conflit. Mais il ne faut surtout pas arrêter le traitement, voir avec son médecin.

 

En phase de réparation, le traitement que vous aura prescrit le médecin sera à poursuivre jusqu'à son terme. Il vous aidera à vous rétablir plus rapidement. Le décodage des maladies ne remplace pas la consultation du médecin, bien au contraire il est complémentaire à la médecine classique, qui associé peut amener la personne à prendre conscience de son blocage et peut même aller vers la guérison plus rapidement.

 

Tarif d’une séance d’une heure 60 €.

 

Lieu de la séance : 35 rue Burlatière 42800 Genilac.

 

Pour prendre rendez-vous appelez le 04.77.83.96.34.