Ces informations sont protégées, mais si vous désirez afficher cette page en lien sur votre site, il vous suffit de m'en faire la demande : nunziata.fiore@wanadoo.fr

 

 

Rebouto-Synergie® méthode protégée

Déposée à la SGDL Société des Gens de Lettres, à la date du 05 septembre 2014,  Dépôt N° 2014-09-0079

 

 

  Rebouto-Synergie®

 

 

Le rebouteur ou rebouteux est une personne bien connue dans les campagnes pour son habileté à remettre en place les nerfs  froissés  et les tendons qui sautent, à dénouer les muscles, et à soigner les foulures et articulations démises.

 

Tout comme chaque thérapeute a sa façon de travailler, chaque Reboutothérapeute développe avec l’expérience ses propres méthodes. Aujourd’hui, le « rebouteux » devenu de nos jours Reboutothérapeute n’est plus le personnage rude d’autrefois, il écoute le client, et grâce à un développement affiné de son sens du toucher, un savoir faire et une connaissance de l’anatomie, le Reboutothérapeute peut soigner efficacement toutes sortes de maux en douceur, il peut travailler sur : les muscles, ligaments, nerfs,…et cela sans manipulation et sans mouvement brusque.

 

Les gestes caractéristiques du Reboutothérapeute sont : le toucher musculaire, les crochetages de tendons, de nerfs, le ponçage des nœuds musculaires et la friction des points ligamentaires ou névralgiques, le dégrippage et débroussaillage articulaires efficaces, la réduction des luxations etc...

Le Reboutothérapeute est donc avant tout quelqu’un qui soigne par une action physique.

Certains disent que c’est un don d’autres disent que c’est un Art du toucher.

Certains sont nés avec, et possèdent une facilité déconcertante ; d’autres ont un fort potentiel, mais doivent travailler pour atteindre l’excellence ; d’autres encore, sans prédisposition particulière, mais consciencieux, s’appliqueront et deviendront avec un bon professeur de bons thérapeutes, voire même de haut niveau.

 

N’oublions pas que ces soi-disant "dons" se transmettent de père en fils, de grand-mère à petite fille etc… par l’apprentissage, des années d’observations et avec des prédispositions, et par transmission des recettes de famille, cette transmission ayant permis la sauvegarde des « dons » et de tout un savoir. Très discrète au Moyen Age, plus tard, cette transmission fut quasiment éteinte de par la jalousie de l’Ordre des Médecins naissant, de même qu’en 1996, en France, où de très nombreux rebouteux eurent des amendes et furent interdits de pratique. Beaucoup ont alors arrêté de soigner et de transmettre, et d’autres se sont même expatriés.

 

De nos jours, nous pouvons exercer notre Art de «Reboutothérapeute» sans être poursuivis, et il existe même des écoles de « Rebouteux » et de « Reboutothérapeute ».

 

Le reboutement peut aussi être une technique de prévention ; grâce à une séance de massage-bien-être de Rebouto-Synergie®, cette séance redonne au corps une énergie vitale, relance l’énergie de tous les méridiens, et permet de maintenir une condition physique optimale.

Le Rebouto-Synergie® crânien permet de lutter contre le stress émotionnel, les tensions nerveuses.

 

Quels sont les bienfaits du reboutement ?

 

Après une séance de reboutement il s’ensuit :

* un bien-être,

* une libération et une récupération du mouvement, exemple : (une entorse de cheville la personne ne peut plus marcher sans boiter. Après la séance elle repart avec un mouvement libéré et moins de douleurs.)

* une meilleure circulation énergétique, les blocages énergétiques se seront dissous.

* une relance de l’énergie vitale et du processus d’auto-guérison du corps (homéostasie) 

 

La Rebouto-Synergie® s'applique à tout le système neuro-articulaire et tendino-ligamentaire ainsi qu'au système périphérique. Rebouto-Synergie® telle qu’elle est enseignée peut aider en cas de :

 

Douleurs du haut du dos : cervicalgie dorsalgie, tension entre les omoplates, douleurs aux épaules, épaule bloquée, périarthrite de l’épaule, tendinites, Bosse de Bison, blocage du trapèze « torticolis », douleurs de croissance, côte déplacée,

 

Douleurs du bas du dos : sciatique, lombalgie,  Lumbago, hernie discale, douleurs en barre en bas du dos, vertèbres : coincées, déplacées ou tassées,

 

Douleurs du bras et de la main : canal carpien, entorse, épicondylite,  foulure, luxation, tendinite, fourmillement des mains, douleurs, difficulté à lever le bras, Rizarthrose du poignet, douleurs au coude (tennis Elbow), douleur dans l’épaule qui descend dans le bras, bras qui s’endort, insensibilité d’un bras, Calcification, gonarthrose, etc...

 

Douleurs aux jambes, hanches, pieds : Tendinite du talon d’Achille, arthrose du genou et de la cheville, genoux qui fléchissent, épanchement de synovie, douleurs de hanches, coxarthrose et adducteurs, déséquilibre du bassin, œdème circulatoire, problème d'adducteurs, crampes nocturnes, Pubalgie, pieds toujours froids, Circulation du sang retour veineux, claquage du mollet, déchirure musculaire, cruralgie, épine calcanéenne, ménisque douloureux, pieds plats, rhumatisme, etc...

 

Tête : Douleur en barre du front à la nuque, douleurs de la mâchoire, blocage de l’ATM, douleur périodique du crâne, névralgie du trijumeau, migraines d'origine hépatique, acouphènes (bourdonnements d’oreilles, sifflements), migraines ophtalmiques, paralysie faciale, Vertiges de Ménière.

 

Troubles organiques : congestion du foie et de la vésicule biliaire paresseuse, rhume des foins, ulcère de l’estomac, retard de règles, intoxication du foie, constipation chronique, asthme. Hernie Hiatale, ganglions lymphatiques, constipation, blocage du plexus solaire. 

 

Les contre indications : les maladies aiguës, inflammatoires ou infectieuses, lésions organiques graves, tumeurs malignes (avec métastases), fractures de vertèbres mal consolidées.

 

Comment se déroule une séance de Rebouto-Synergie® ?

Contrôle de l'équilibre du bassin, suivi de sa remise en place. Contrôle de la colonne vertébrale, contrôle de la longueur des bras, contrôle de la longueur de jambes. Après la séance j'effectue à nouveau les mêmes contrôles.

 

Aujourd’hui, j’exerce cet « Art de Rebouto-Synergie® » avec douceur et sans manipulation. 

 

Ces séances ne sont pas à but médical et ne dispensent pas d'une consultation de son médecin, ce qui est même recommandé avant de commencer les séances. Les séances de  Rebouto-Synergie® s’avèrent bénéfiques avant et après la remise en place de l'Atlas/Axis

 

Je suis consultante en  Rebouto-Synergie® Magnétisme, Géobiologie, Oligothérapie et Réflexologie Globale : Méthode EMC Eveil de la mémoire corporelle.

 

Mes pratiques de thérapeute sont non médicales,mais complémentaires des soins classiques

 

Le tarif de la séance dépend du temps passé : exemple pour 30 minutes 30 euros, pour 60 minutes 60 euros.